Évaluation

Après le premier contact téléphonique, une date en vue d’une évaluation est posée, il faut en effet que le thérapeute prenne connaissance du potentiel de la personne accueillie afin de répondre au mieux à sa demande. La passation du bilan comprend un temps de dialogue avec la personne accueillie et les proches qui l’accompagnent.
Dans un deuxième temps des épreuves étalonnées sont proposées ainsi qu’une observation clinique.
Dans un troisième temps le compte rendu est rédigé et envoyé aux familles dans le mois qui suit.

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Différentes capacités évaluées dans le respect de sa globalité et son environnement:

  • motrices : maintien postural, coordinations, dextérité, dissociations, motricité fine.
  • praxiques  et visuospatiales
  • exécutives
  • du geste graphomoteur : quantité, qualité, fonctionnalité. Exploration des possibilités offertes par l’utilisation de l’outil informatique.
  • d’autonomie : habillage, repas, toilettes, outils scolaires.
  • des perceptions sensorielles